Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2023 2 25 /07 /juillet /2023 09:31
La Cadole du Crêt du Ris

La Cadole du Crêt du Ris

Juin 2023 au Crêt du Ris
Le gamay est en fleur (7 juin 2023)

Le gamay est en fleur (7 juin 2023)

12 jours aprés les fleurs ... c'est très prometteur !

12 jours aprés les fleurs ... c'est très prometteur !

Les foins à Blacé

Les foins à Blacé

Faire les foins au XXIème siècle, c'est moins romantique et bucolique qu'au XVIIème ...
« … Vous savez qu’on fait les foins ; je n’avais point d’ouvriers ; j’envoie dans cette prairie, que les poètes ont célébrée, prendre tous ceux qui travaillaient, pour venir nettoyer ici ; vous n’y voyez encore goutte ; et, en leur place, j’envoie mes gens faner. Savez-vous ce que c’est, faner ? Il faut que je vous l’explique : faner est la plus jolie chose du monde, c’est retourner du foin en batifolant dans une prairie ; dès qu’on en sait tant, on sait faner. »
Lettre de Madame de Sévigné à Monsieur de Coulanges le 22 juillet 1621

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • Gérard

"Tu dis que c'est l'heure de vivre,

Que le moment de vivre est court,

Que ton dieu veut que l'on s'enivre

De parfum, de vin et d'amour ! "

Anna de Noailles

 

Recherche

Visites

Compteur Global

DEEZER Crêt du Ris